Soutenez-nous, vendez Le Poiscaille !

Pour assurer les rentrées financières nécessaires au bon fonctionnement du journal et à son développement, nous pouvons compter sur nos abonnés, mais aussi sur une série de points de vente. Contrairement à ce qui fut le cas pour notre numéro hors-série d’avril 2013, nous ne passons pas par le circuit de distribution classique. Des librairies, des associations, des bars nous soutiennent en acceptant de vendre Le Poiscaille. Pour officialiser ces collaborations, un contrat de vente est signé entre les deux parties. Il fixe notamment le montant de la commission que nous reversons au point de vente, soit 0,50 € par exemplaire vendu (14,28 % du prix de vente).

affiche_pdv

Concrètement, le processus de vente est le suivant :

  • A la sortie du numéro, nous livrons le nombre d’exemplaires prévu

  • Le point de vente se charge de la vente des numéros pendant deux mois

  • Lors de la sortie du numéro suivant, nous récupérons les invendus et le résultat des ventes en espèces. Un reçu est délivré.

  • A la fin de l’année, nous versons le montant total de la commission (0,50 € x nombre d’exemplaires vendus) sur le compte bancaire du point de vente.

Nous collaborons aujourd’hui avec une vingtaine de points de vente. Nous souhaitons élargir ce réseau pour développer nos ventes et couvrir les quartiers de Liège où le journal est pour l’instant peu disponible. En acceptant de vendre Le Poiscaille dans votre établissement, vous contribuez à soutenir la presse indépendante et vous proposez à vos clients un regard original et décalé sur l’actualité de leur ville.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter au 0478 12 15 55 ou par mail (redaction@lepoiscaille.be).

PromoJour2