Kit de survie en territoire Poiscailleux

Tu ne connais pas Le Poiscaille et tu voudrais en savoir plus ? Ton ami vient de partager un lien du journal ? Ton oncle l’a évoqué au milieu d’une engueulade à Noël ? Tu viens de cliquer sur une publicité de todayinliège ? Mais tu espères surtout que cette liste de questions cesse ? Alors lis ce qui suit !

duombtuvduombtuvduombtuv header

Le Poiscaille est un journal satirique, indépendant et liégeois. Il fait 20 pages, est excessivement beau et est vendu 3.5 € dans une vingtaine de points de vente. Il est animé par une trentaine de bénévoles formés aux techniques du journalisme et de la caricature (ULg, Saint-Luc, …), ayant quitté les salles de rédactions insipides et de révérence. La rédaction se concentre sur des articles et caricatures concernant la politique liégeoise, la société civile, la culture alternative, etc. Un but : proposer aux Liégeois une information alternative, décalée, sourcée, ludique.

Nouveau numéro !

Le lundi 6 janvier 2014, après trois mois d’absence intolérable, Le Poiscaille revient avec une nouvelle formule : plus de pages, plus de couleurs, plus de temps pour livrer un journal sans faille. Au menu : Marcourt, Université de Liège, Reportage BD, … : découvrez le sommaire.

poiscaille36

Le Poiscaille est indépendant et sa rédaction bénévole : il a donc besoin du soutien des Liégeois attachés à la pluralité de la presse !

Né en février 2010, Le Poiscaille a sorti de nombreux numéros, disponibles lors de nos évènements, ventes publiques, etc. :

1poiscaille_HSpoiscaille31_couv558073_10151459761326842_1874253413_n

Le Poiscaille est aussi un irrégulomadaire de l’Internet :

Bienvenue et bonne lecture !

Et il bouge encore…